d

création de contenu visuel & multimédia

Beauce |Centre-du-Québec | Estrie | Montréal | Québec
514-712-9594

La créativité multiple

À propos

CINEPRO.ca

Un projet rassembleur de Patricia Boies

Oui, l’ « Artiste Entrepreneure », ne recule devant aucun défi pour se frayer un chemin dans ce monde en pleine mutation. Elle a su forger les armes de son avenir…

Artiste authentique, elle se lance en 2010 dans la production vidéo en se basant sur ses apprentissages et ses expériences passées.

J’ai le désir profond de changer le monde. Je crois y parvenir en proposant de nouvelles façons de présenter les choses.

Elle crée des ponts entre le monde artistique et le monde corporatif en proposant des contenus axés sur les émotions, les traitements cinématographiques, les effets spéciaux, les mouvements plus immersifs de la caméra, par exemple.

Elle usera de sa capacité emphatique pour se mettre dans les bottines du spectateur ou du potentiel client utilisateur pour communiquer un message enivrant et distingué.

J’aime ressentir que je m’implique à fond dans un projet. J’adore le voir naître. C’est comme une célébration à la vie!

Du marketing humain

En travaillant de pair avec les acteurs du changement en entreprise, elle souhaite apporter une vision plus humaine, adaptée et centrée sur les besoins d’épanouissement dans le respect de tous et chacun. C’est en se posant les bonnes questions comme : qu’est-ce que ça apporte aux autres? Comment ça soulage un problème? Est-ce que c’est assez amusant pour que j’ai envie d’apprendre? Est-ce que c’est pertinent et à la fois divertissant pour que j’ai envie de partager le contenu digital?

Patricia Boies joue avec souplesse entre valeurs traditionnelles et nouvelles tendances pour donner des couleurs au monde corporatif.

originale 100%
Techno 80%
Scientifique 80%
Analytique 75%
Humaine 95%
Usine à idées 85%
Performance sur mesure

La clé du succès

études en continue

Patricia Boies est une adepte de la performance et surtout elle aime comprendre le pourquoi du comment! Extrêmement curieuse, elle explore divers sujets qui parfois deviennent une obsession. Parmi ceux-ci, elle cumule des formations privées en stratégie de marketing numérique, en rédaction de courtes histoires « Best-Seller », en psychologie, en neuroscience, en voix narratives, en motion design, en animation numérique de personnages, en publicité, en arts visuels, etc.

J’adore repousser mes limites. De cette façon, j’ai toujours une solution au bout des doigts!

Elle observe, analyse, questionne, valide auprès de pairs, teste et met en place diverses solutions à un problème ou à un besoin.

Vous pourrez ainsi la voir sortir de sa zone de confort régulièrement car rien n’est jamais acquis à 100%; tout est vivant.

Fondamentalement, dans cette mer de créateurs en arts visuels et multimédia, on reconnaît un vrai créateur à son incapacité à vivre sans créer… Patricia Boies fait partie de ceux-là.

Après être allée explorer le marché du travail en soutien administratif dans le secteur industriel pendant 3 ans, enfin le système d’éducation offre un programme qui me ressemble.
arts visuels et multimédias

Le monde des arts

apprentissage

Étant très rigoureuse, Patricia s’inscrit à de nombreux ateliers et cours pratiques avec des artistes peintre afin d’apprendre de nombreuses techniques. Et en 2003, eurêka, le système scolaire offre enfin un cours reflétant la nouveauté dans les arts : le multimédia. Elle s’inscrit en Arts visuels et médiatiques et s’y lance à fond.

 

Des cours de photographie, d’histoire de l’art, d’architecture, de littérature, de sculpture, de dessin, de peinture, d’animation numérique, de web, etc. Elle y voit toutes les possibilités de décliner une image, de la construire et de la déconstruire. Une belle étude prismatique ! Elle y développe sa capacité d’analyse et cette façon de voir qu’ont les artistes ; soit de questionner et de changer d’angle de vue afin de proposer une nouveauté.

Vite, le monde est gris. Je dois rendre la culture accessible !
Animation & production

Radio & télévision

en direct

En 2006, Patricia Boies est animée par un désir profond d’agir sur le monde qui l’entoure, elle développe donc ses talents de communicatrice. Elle se rend bien compte que les artistes de demain n’ont peu ou pas de tribune et créa une émission radiophonique leur permettant une vitrine afin de s’y exprimer. Oui ! Patricia sait s’entourer et trouve toujours les ressources nécessaires, une grande force chez elle. Elle commence à fréquenter le monde des musiciens, des producteurs audio, radio et même télévisuel. Elle est partie de zéro et s’est beaucoup investi pour comprendre et bien refléter les rouages du métier.

 

Puisqu’elle voulait maximiser ses efforts, elle propose à la télévision locale un concept dans la même veine. Au début, ce n’était que de simples entrevues mais elle avait le sentiment que pour attirer les téléspectateurs, l’émission devait être sensationnelle ! Elle imagina une émission multi-artistique.

 

Pour mieux connaître la région et l’artiste invité, elle proposa une activité extrême, une dégustation dans une restaurant local, une prestation et une entrevue de l’artiste invité. Elle s’occupait de tout sauf de la portion caméra. C’est François Forget (Productions Kaméléon), son acolyte, qui filmait et montait les images à ce moment.

Avez-vous vu l’interview avec Katherine Levac en Kayak ?
Pour moi les producteurs n’étaient pas encore prêts en 2011 à ce type de concept. Car maintenant en 2018-2019, à « Sucré Salé », émission estivale diffusée sur les ondes de TVA, les artistes sont interviewés dans des endroits inusités ou « en action ».
sollicitation et ventes

La publicité en vrai

casino

Parce que cette jeune femme enflammée et énergique transmet facilement son enthousiasme et sa joie de vivre, elle animera plusieurs événements de la communauté musicale mais aussi des promotions au Casino de Montréal, du Lac-Leamy, de Tremblant et de Charlevoix.

 

C’est là qu’elle sera en contact direct avec des comédiens, des danseurs et des chanteurs ; le monde de variété quoi!

 

C’est magnifique car tout se passe en temps réel. Elle teste ses façons de rendre une promotion attrayante en partant d’un briefing étoffé de 15 pages. Un beau laboratoire nous dirait-elle.

Territoires

Invention d'images numériques

Où irons-nous à votre rencontre?

Beauce

Centre-du-Québec

Estrie

Montréal

Québec

Réalisons ensemble votre croissance

Le cerveau de l'être humain analyse 60 fois plus vite une image que du texte.
Êtes-vous prêt à vous illustrer sur le web?
Si oui, prenons contact ici!