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Production vidéo de formation

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Quel est le processus d’enregistrement d’une publicité audio ?

Bienvenue dans le Far West de l’internet !

Avec la venue des nombreuses chaînes d’information et de divertissement, la possibilité de s’afficher n’est que grandissante en 2021. Vous pouvez vous illustrer dans des #medias purement québécois, opter pour des « Google display », ajouter des #videosPromotionnelles courtes sur #YouTube ou bien bénéficier des plateformes musicales comme #Spotify. Et j’en passe !

La magie se situe au coût moindre engendré par ce type de campagne en plus de vous offrir des données précises pour ne pas dire précieuses à votre campagne publicitaire. De la souplesse quant à ces essais qui n’empêche en rien de se diriger vers les médias traditionnels afin d’avoir une campagne au rayonnement extraordinaire.

Voilà, ce qui nous amène à la publicité audio en #VoixOff ici présente.

Habituellement, je reçois de l’information comme suit :

  • la durée
  • le style d’émotion (motivationnel, relationnel, confiance)
  • le ton (conversationnel, calme, enjoué, chaleureux)
  • accompagné de quel type de musique
  • le script
  • la structure du message publicitaire

À partir de là, je pars à la chasse aux informations au sujet de l’annonceur.

  • Qui est-il ?
  • Quel est son ADN ?
  • Quels sont les messages publicitaires précédents sur lesquels m’appuyer ?

Cette démarche activera des idées et positionnera les propositions.

Car oui, il est rare que l’on puisse parler directement au Client. C’est souvent une commande avec une livraison en 24/48h.

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Une fois que cette étape est terminée, disons 75 minutes plus tard, il est temps de travailler le texte. Le découper. Écrire les intentions, les émotions en annexe. Le rendre vivant quoi !

Vous avez entendu la publicité ?

Notez bien, qu’habituellement, j’effectue une première lecture, j’écris des notes et ensuite, je demande à mon coach en voix off, Luc St-Denis, de m’épauler afin de livrer une prestation humaine et véritable. C’est à ce moment où l’on va créer des variables au texte.

« Il n’y a rien de mieux qu’une oreille externe pour me critiquer avant de me lancer. J’ai seulement une chance de faire bonne impression. Pas d’erreur possible ! »

Je passe ensuite à l’étape de la pratique avec lui. On repasse chacun des mots au peigne fin. Une fois que tout est bien ramassé, une pause s’invite. Il est important de relaxer la mâchoire avant de procéder à cette performance.  Deux heures plus tard, je m’étire, j’effectue des exercices pour bien réchauffer l’appareil phonétique et je prends une dernière pose de dix minutes avant de passer au micro. *Si vous désirez un document pour devenir un meilleur orateur, je vous invite à consulter et/ ou vous procurer le livre : La voix libre d’Hélène Parent. Elle est coach vocal depuis près de 30 ans. Un bijou d’outil !

J’aime travailler en équipe car chacun déploie son expertise dans son travail. C’est pourquoi j’enregistre la #VoixOff avec un ingénieur de son, François Poirier au #StudioZoreilles. Il a des oreilles bioniques ! De bons conseils et concentré sur l’essentiel, il me guidera vers l’excellence.

Maintenant, il suffit d’offrir 2 ou 3 propositions de performance nuancées pour ne pas effrayer le Client final. Du nettoyage, de l’édition, de la mise à niveau des fréquences et hop, j’envoie le tout via le fabuleux Far West de l’internet. C’est bien d’être connecté, non ?

Et puis, à quand votre prochaine campagne audio?

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