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création de contenu visuel & multimédia

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Invention d'images numériques

Le content marketing : un sport d’agilité!

Bénéfices d'un bon entraînement

Chez CINEPRO.ca, on aime bien comparer la création de contenu audiovisuel et digital à la discipline de la gymnastique.

Comme vous le savez, débuter un sport demande de l’entraînement rigoureux pour devenir bon.  D’abord, vous étudiez les règles de la discipline ou du jeu car vous souhaitez vous en imprégner afin que ce soit un réflexe. Vous observez et analyser vos pairs en action et vous vous construisez un modèle à suivre lorsque vous serez en mode pratique.

Comment mesurer si votre concept de contenu est viable?
Découvrez ici

Ensuite, vous participerez à des compétitions qui mesureront vos aptitudes face à d’autres athlètes d’un niveau similaire. Si vous connaissez un échec, vous retournerez vous entraîner en sachant quels points améliorer. Dans le cas contraire, vous aurez observé le potentiel de vos concurrents et vous retournerez vous pratiquer avec de nouveaux objectifs, car rien n’est jamais gagné pour toujours. Notez bien que ça s’applique aussi à d’autres sports comme le golf, ou au sport d’équipe populaire du hockey! Jusque-là vous vous reconnaissez sûrement, n’est-ce pas?

Comment créer du contenu marketing avec succès?

Maintenant que vous maîtrisez le sport, ajoutons une signature. C’est elle qui vous démarquera des autres athlètes. Celle-ci se compose par de nouvelles disciplines, celle de l’art et de la psychologie.

 

Oui, vous ajouterez la science à votre potion magique du succès! –>

Les compétences artistiques vous amèneront à un niveau supérieur d’excellence. La grâce, l’élégance, les émotions, les couleurs, le concept, le message, la musique, les costumes; tout est scruté à la loupe, agrandissant les moindres détails. Ces minutieux calculs feront de votre performance unique et grandiose.

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Création par banque d’heures

Envie de voir plus grand?

Couvrez plusieurs médias sociaux

 -> Durée approximative: 3 à 6 mois.

Direction artistique à temps partagé

En priorité #1

Votre bibliothèque de contenu original de marque

 -> Durée approximative: 6 à 12 mois.

Projets à la carte

La créativité à petite dose

Bâtissez une campagne de contenu marketing

 -> Durée approximative: 1 à 3 mois.

62

des coûts de production et de diffusion en moins

Le contenu numérique coûte 62% de moins que les médias traditionnels (DemandMetric)

90

Impact sur une décision d'achat

90% des vendeurs de produits ou services B2B disent que le contenu en ligne a eu un impact modéré à majeur sur leurs décisions d’achat. (Lenati)

100

Utilisations multiples

Le contenu est incroyablement polyvalent et réutilisable. Près de 60% des vendeurs réutilisent leur contenu entre deux et cinq fois. (LookBookHQ)

Le cerveau analyse 60 fois plus vite une image qu'un texte

votre ressource créative

Les couleurs ont une signification

User d'astuces pour attirer vos visiteurs

Par exemple, le jaune représente la jeunesse, le bonheur et le plaisir. Les émotions qu’elle dégage sont : l’optimisme, le charme, la jovialité, la créativité, l’intellectuel et l’extraversion. Elle correspond à une personnalité indépendante et stratégique. De quelle couleur seriez-vous?

Comment refléter la réelle la valeur de votre produit?

Découvrez ici

Ensuite le concept est comme un lieu où le visiteur est invité. C’est la préparation et la mise en contexte de votre produit vedette. Ça passe par une grande idée qui en englobera de plus petites avec des éléments subtils qui se loveront dans le subconscient de votre spectateur. Il captera ainsi sa véritable valeur à l’aide de contenu numérique de qualité.

Pourquoi un concept créatif audiovisuel est-t-il incontournable?

Ensuite le concept est comme un lieu où le visiteur est invité. C’est la préparation et la mise en contexte de votre produit vedette. Ça passe par une grande idée qui en englobera de plus petites avec des éléments subtils qui se loveront dans le subconscient de votre spectateur. Il captera ainsi sa véritable valeur à l’aide de contenu numérique de qualité.

 

Voici un véritable test mené par nul autre que l’artiste controversé Banksy. Il a mis à l’épreuve cette notion il y a quelques années de cela pour voir si c’était vrai. Un délice gourmand, vous vous en douterez!  Il a offert ses œuvres à 60$ l’unité à une table d’exposition itinérante au Central Park à New York. Les passants n’ont daigné le regarder, l’ignorant totalement. Pour ceux qui ne le savent pas, l’achalandage dans ce parc très populaire de la mégapole des États-Unis représente entre 33 et 65 millions de visiteurs par année (source : https://nycfuture.org/research/destination-new-york ). Enfin, la journée est terminée et seulement deux passants ont acheté une œuvre, ne redoutant absolument pas qui en était le véritable maître ni sa valeur estimée dans le milieu des collectionneurs. Selon Sotheby’s, une grande galerie d’art réputée mondialement depuis plusieurs décénnies, a évaluée chacune des œuvres vendues à 75 000$ pièce! C’est pour dire, qu’il vous faut mettre la table pour bien recevoir vos invités!

Le content marketing vital dans le processus d'achat

Pourquoi user de psychologie en contenu marketing?

Ciblez les besoins de vos visiteurs

Vous rappelez-vous la pyramide des besoins de Maslow?

Elle illustre par ordre d’importance les besoins que tout être humain souhaite inévitablement combler.

Peu importe le pays ou la culture, la base de la base est de se nourrir, de respirer, de dormir et avoir un toit sur la tête!

Quels sont les besoins auxquels votre produit répond?

Celui-ci indiquera son positionnement dans la pyramide, la base étant primordiale et le sommet étant un plus valu. Le traitement du message répondra à ce besoin mettant en avant votre produit comme le sauveur de la situation.

 

Ensuite, quels sont les sentiments que l’on souhaite partager aux visiteurs? Qui sont-ils? Comment aiment-ils recevoir ce bouquet d’émotions? Comment vous y prendre pour générer de l’intensité sans être intrusif, choquant, envahissant, détestable ou banal?

Marketing d'influence

Prêt à diffuser sur vos médias sociaux?

contenu digital

CINEPRO.ca est l’athlète toute indiquée pour répondre à la commande colossale. Elle s’entraîne depuis 15 ans à être la meilleure dans ce domaine où rien n’est acquis. Elle est flexible, agile, ouverte d’esprit et surtout curieuse. Un atout dans votre équipe!